Accueil > Recrutement > CHEF.FE DE PROJET EXPÉRIMENTÉ TOURISME D’AFFAIRES ÉVÈNEMENTIEL (CDI)
Date de publication : 2025-03-18
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE
MADIBA INCENTIVE, est une agence de tourisme d’affaires évènementiel, spécialisée dans la conception, le conseil, l’organisation d’événements « corporate » sur mesure en France et à l’étranger.
Créée il y a 30 ans, l’agence est solidement implantée à Marseille. L’agence est au fait des innovations technologiques, RSE... et met en place régulièrement en interne des outils qui améliorent le travail de l’équipe mais aussi l’offre proposée à nos clients. L’équipe est dynamique, investie, prête à accueillir de nouveaux membres pour développer l’agence ! Nos clients sont fidèles et notre expertise reconnue.
DESCRIPTION DU POSTE
Le (la) Chef (fe) de projet gère son business et effectue :
- La prospection et la gestion de son portefeuille clients
- L’établissement des propositions sur mesure (mini site clients)
- La confirmation et la logistique des opérations
- L’accompagnement sur le terrain
- Le suivi financier de ses dossiers
Le (la) Chef (fe) de projet gère le portefeuille client qui lui est confié en toute autonomie, et en assure le développement.
Le (la) Chef (fe) de projet prend en charge les appels d'offres, les étudie et élabore les recommandations stratégiques et opérationnelles sur mesure, ainsi que les budgets associés détaillés.
Le (la) Chef (fe) de projet pilote ses projets de A à Z : coordonne les prestataires et fournisseurs, garantit la qualité du relationnel avec les clients, et négocie au mieux dans l’intérêt du dossier et de l’objectif de marge de l’agence.
Le (la) Chef (fe) de projet assure la mise en place opérationnelle et le suivi financier (budget & facturation).
Accompagne les événements sur le terrain (France et étranger). Bâtit une relation forte avec nos clients, dans le respect, la confiance et les valeurs de l’agence.
Son profil est polyvalent - expertise Events & voyages (séminaires étranger Europe, Incentives / connaissance de l'aérien / connaissance des destinations …).
Que ce soit en France ou à l'étranger, le (la) Chef (fe) de projet a de sérieuses connaissances pour gérer seul (e) des séminaires, lancements de produits, voyages de récompense, activités team building.
Il (elle) participe avec l’équipe aux brainstormings de l'agence pour les dossiers de ses colllaborateurs et apporte de nouvelles idées. Si vous recherchez une entreprise à taille humaine, où chacun agit en autonomie et en parfaite complémentarité avec les autres membres de l’équipe. Et si vous avez envie de nous rejoindre et vous êtes hyper motivé (e)..rencontrons-nous !
DESCRIPTION DU PROFIL
Bénéficiant de 5 ans d'expérience en agence comme Chef(fe) de Projet dans le secteur de la communication événementielle Corporate et / ou du Tourisme d’Affaires, vous avez un véritable sens du relationnel et en particulier le « service client ».
De nature curieuse, optimiste et créative, « l’Événementiel et/ou le Tourisme d’Affaires » vous ne pouvez pas faire sans !
Vous savez gérer les priorités, les urgences, les contretemps, vous trouvez des solutions !
La réussite de vos projets et la satisfaction client sont pour vous primordiales. Vous êtes une personne impliquée dans votre travail et disponible pour des déplacements fréquents.
Votre bonne humeur et votre entrain sont de véritables atouts au quotidien.
Dotée d'un fort esprit d'équipe, vous avez également un sens de la rigueur et de l'organisation développé, capable de jongler avec plusieurs dossiers en même temps.
Vous êtes dynamique et enthousiaste. Vous aimez les défis, vous vous donnez les moyens de les relever.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du pack office, particulièrement d’Excel, et de l’outil informatique en général.
Disponible rapidement, la maîtrise de l’anglais est obligatoire.
RÉMUNÉRATION
Salaire composé d’un fixe et d’une variable indexée sur l’atteinte de l’objectif de marge de l’agence :
Base annuelle brute 100% objectif atteint : entre 32K€ et 36K€ :
- Fixe représentant 75%
- Variable représentant 25% prime mensuelle sur objectif
Statut non-cadre, base 39h
Poste basé à Marseille (13002), à pourvoir rapidement
Télétravail : 1 jour / semaine dès la fin de la période d’essai
Déplacements fréquents (France et étranger)
Mutuelle santé ALAN
Package matériel : Iphone / ordinateur portable Apple
ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES POUR LE RECRUTEMENT (hors offre d’emploi)
Philosophie de l’agence
Une agence à taille humaine, très proche de ses clients fidèles.
Nous travaillons sur un objectif commun agence (pas d’objectifs individuels)
Chacun doit profiter de l’expérience des autres
Une ambiance de travail conviviale favorisant l’esprit d’équipe
Organigramme actuel
2 directeurs associés
2 directeurs de clientèle
5 chefs de projet
1 chargé de communication digitale
1 responsable de gestion administrative
Comportement
Nous recherchons une personne ayant le sourire (relationnel), simple, humble (à l’image de l’agence), ayant soif d’apprendre (prendre en compte l’expérience des autres), commerciale, polyvalente (commercial, logistique, achat, administratif…), respectueuse et tournée vers les autres.
Son reflet en interne sera celui présenté aux clients.
Qualités indispensables par ordre de priorité
Relationnel
La base !
Avec les clients mais aussi les prestataires et tous les collaborateurs de l’agence
Accompagnement
C’est le meilleur moment pour développer le relationnel business et la fidélisation de son client
Le (la) chef (fe) de projet possède un très grand sens du service, est disponible et crée des liens de confiance avec les clients, les prestataires et les collaborateurs de l’agence
Il / elle doit obligatoirement aimer faire la fête (en cohérence avec nos clients qui viennent pour s’amuser après leur temps de travail et bien évidemment toujours de façon respectueuse) !
Il / elle peut utiliser si besoin ses collaborateurs comme assistants lors des accompagnements. Cette utilisation est cependant à valider auprès des Directeurs.
Commercial
Il / elle participe à la réalisation de l’objectif de marge de l’agence en € et en %
Il / elle développe la marge annuelle de ses clients en € et en %
Il / elle accueille, renseigne et conseille le client au téléphone avec le sourire
Il / elle réalise sa prospection téléphonique : force de persuasion auprès de ses interlocuteurs afin qu’ils l’interrogent pour l’organisation de leurs prochains événements
Il / elle connaît parfaitement le cahier des charges de son client avant l’établissement de sa proposition.
Il / elle établit des propositions sur mesure. Ces propositions sont claires, détaillées et présentées de façon à faire rêver, à donner envie au client de confirmer son projet avec Madiba
Tout en proposant des offres en fonction des budgets des clients, il / elle conserve l’objectif de marge de l’agence sur chaque dossier.
Il / elle est responsable de la mise à jour de la base de données de l’agence : clients / prospects / prestataires.
Il / elle assure un suivi complet de ses dossiers et connaît les raisons pour lesquelles certaines offres ne sont pas validées.
Il / elle recherche et communique des informations pertinentes sur l’environnement concurrentiel et propose des éléments d’amélioration pour l’agence
Il / elle connaît la géographie et se documente en lisant la presse professionnelle
Il / elle reste en veille sur toutes les nouveautés / actualités / informations liées aux secteurs de l’évènementiel / du tourisme / des nouvelles technologies / des clients dont il/elle est en charge
Organisateur
Il / elle apporte à chacune de ses opérations une vraie valeur ajoutée par son conseil, son expertise et son professionnalisme
Il / elle met en place et organise toute la logistique de ses opérations : son organisation doit être sans faille
Il / elle propose le plus souvent possible un repérage avec son client afin de valider l’ensemble des prestations proposées en amont.
Acheteur
Il / elle négocie au plus juste ses prix d’achats, n’omet pas de se faire commissionner par ses fournisseurs et met en concurrence dans le but d’apporter le meilleur rapport qualité prix à son client
Il / elle fait régler les différents acomptes et soldes aux fournisseurs auprès de la comptable en respectant les procédures mises en place.
Administratif
Il / elle établit le contrat de vente en adéquation avec l’événement. Ce contrat est signé par un des directeurs associés.
Il / elle fait établir les factures client par le service comptable, en respectant les échéances.
Il / elle suit l’encaissement des acomptes et du solde.
Il / elle a la charge de la demande de règlement des fournisseurs auprès du service comptable, et du suivi du budget.
Il / elle s’assure du retour de l’enquête de satisfaction de son client.
Postuler
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre Madiba ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à info@madiba ou postulez directement sur notre site.
Nous serons ravis d’étudier votre candidature !