Accueil > Blog > DÉCOUVERTE D'UN SÉMINAIRE À MARRAKECH
DATE : 01/02/2018
Un séminaire d’entreprise est l’occasion de réunir vos salariés afin de créer ou de renforcer la cohésion de votre groupe. Cet événement peut être organisé au sein de vos locaux mais en choisissant de l’organiser ailleurs, que ce soit en France ou à l’étranger, vous ferez sortir les participants de leur « zone de confort » et de leurs habitudes pour se retrouver tous ensemble « en terre inconnue ». Ce choix réunira deux objectifs : un bénéficiant directement à l’entreprise (cohésion d’équipes, renforcement des liens…), l’autre plus personnel avec la découverte de nouveaux horizons pour les participants mais qui finalement apportera à chacun une fierté d’appartenance à votre société.
Il y a quelques semaines, l’équipe MADIBA a conseillé Marrakech à un de ses clients qui recherchait une destination proche, festive et motivante pour son équipe.
Focus sur cette destination devenue incontournable au Maroc !
C’est au pied de l’Atlas que Marrakech, la Perle du Sud, prend ses racines. Quatrième ville du Maroc, il s’agit d’un lieu unique où se mêlent histoires anciennes & nouvelles, modernité et authenticité…
D’un côté : la Médina, ou la partie historique et originelle de la ville s’étendant autour d’une dizaine de kilomètres d'enceinte.
D’un autre : la ville nouvelle, et ses nombreux quartiers d’affaires, culturels et divertissants.
Le climat est très favorable aux activités en extérieur, comme les randonnées en quad à travers le désert ou un rallye pédestre dans les souks. Ce qui permettra de renforcer la cohésion des participants, tout en leur offrant un magnifique cadre pour leur séminaire.
Proposer des hébergements insolites est facile dans ce pays : par exemple, privatiser un riad pour des petits groupes ou encore s’installer une nuit sous une tente berbère en plein milieu du désert ! Vous offrirez une expérience nouvelle et inédite récompensant votre équipe pour son travail de l’année.
Ensoleillée toute l’année, Marrakech reste également très proche de la France : à 3h de vol seulement de Paris, pour des séminaires de courte ou moyenne durée, il s’agit là d’un excellent compromis. Par ailleurs, Marrakech offre une large gamme d’activités à réaliser en équipe : quad, 4x4, balade à dos de dromadaire dans le désert ou encore chasse au trésor dans la ville.
L’endroit est donc idéal pour l’organisation d’un événement professionnel.
La polyvalence des lieux permet d’y effectuer également de nombreuses visites culturelles. Un tour sur la célèbre place Djama El Fna pour découvrir les souks et les ruelles de la Médina, une visite du Palais Bahia, sans oublier de flâner le temps d’un instant dans les jardins de Majorelle… vous dépaysera comme si vous étiez partis au bout du monde.
Expert depuis plus de 20 ans dans le tourisme d’affaires et l’organisation d’événement & activités incentives, votre agence MADIBA vous accompagne dans vos projets de séminaire et voyages.
Demande de devis gratuite et d’informations complémentaires sur www.madiba.fr ou par téléphone au : 04.91.543.543.